Privilégiez l’ostéopathie en prévention

Tout ostéopathe vous le dira « n’attendez pas d’avoir mal pour venir », ainsi il est préférable de consulter en prévention.

Si la douleur ou la perte de mobilité est déjà installée, l’ostéopathe permettra alors de trouver la cause de ce trouble et proposera un traitement adapté.

Savoir écouter son corps pour éviter de consulter en phase aiguë

La connaissance et l’écoute de son corps sont le meilleur moyen de savoir quand venir consulter. Cette écoute est nécessaire afin de déceler les premiers signes d’un corps qui ne trouve plus la solution pour se maintenir en équilibre, cela se traduit souvent  par ces petites douleurs que vous ignorez au quotidien.

Les cas particuliers en ostéopathie

Le nourrisson, il est important que l’ostéopathe voit l’enfant pendant son premier mois. En effet la grossesse et l’accouchement peuvent être des sources importantes de traumatismes, facile à déceler et à corriger par l’ostéopathe, lorsque le crâne est encore modelable.

La femme enceinte, une séance d’ostéopathie au second et au troisième trimestre, permettent d’accompagner la grossesse et de préparer le corps à l’accouchement.

Après un accident, une chute, une entorse. Si le traumatisme causé par l’événement est pris en charge rapidement, il ne créer pas de compensation environnante ni de trouble postural au fil du temps. Évidemment avant d’entreprendre un traitement ostéopathique, le praticien effectue des tests qui permettront de le réorienter ou non vers un médecin.