L’ostéopathie s’adresse à tout le monde!

Du plus jeune au plus âgé

Le nourrisson:

Il est recommandé d’amener un nourrisson après une grossesse ou un accouchement, ces étapes peuvent être source de contraintes pour le bébé.

Dans le cas de l’accouchement :

  • Si le travail a été trop court (moins de 2 heures) ou trop long (plus de 8 heures).
  • Si des spatules ou forceps ont été nécessaires lors de la sortie du nourrisson.
  • Si suite à l’accouchement vous observez un méplat ou une déformation crânienne il est important de consulter le plus rapidement possible, lorsque le crâne est encore malléable.

D’autres troubles peuvent être pris en charge par l’ostéopathe, tels que les reflux gastro-œsophagiens, les constipations et coliques, les torticolis congénitaux, des troubles notamment du sommeil et de l’allaitement.

L’enfant et l’adolescent:

La croissance est une période qui peut malmener le corps et être source de douleurs ou de gênes. Être suivi par un ostéopathe une à deux fois par an, en prévention, permettra d’éviter des compensations du corps à l’âge adulte. Ainsi l’ostéopathie constitue une véritable thérapie d’accompagnement lors de la croissance.

L’adulte:

À tout âge, les contraintes de la vie qu’elles soient physiques ou émotionnelles entrainent des blocages,douleurs et troubles fonctionnels. L’ostéopathie mettra en évidence la cause de la perte de mobilité et redonnera au corps la capacité de se rééquilibrer. À l’âge adulte ces troubles fonctionnels peuvent être causés par des gestes répétés ou une malposition au travail, mais également lors de la pratique d’une activité sportive.